Hypnose thérapeutique

Hypnose : pratique amenant à un état de conscience modifié

Par l’hypnose, vous êtes amenés à une hyper-réceptivité de l’information et vous allez interagir plus facilement avec votre problématique en accédant à votre inconscient. C’est un état de profonde connexion avec vos ressources ce qui permet de déclencher des changements profonds et durables.

Lorsque l’on parle de transe hypnotique, il s’agit du fait que vous serez concentré uniquement sur votre corps et sur tout ce que vous allez entendre, ressentir, sentir, toucher. Vous allez être dans un état d’hyper-réceptivité de toutes les informations qui sont autour de vous et, dans le même temps, vous pourrez vous détacher de ce qui se passe dans le présent pour réfléchir à vos soucis, vos problèmes, vos douleurs ou encore votre mal être physique ou psychologique, pour trouver du réconfort par des images qui vous sont propres et qui sont agréables pour vous.

L’hypnose pour gérer la douleur, les angoisses…

L’hypnose utilisé dans les blocs opératoires permet de faire des opérations sans que les patients ressentent la douleur. C’est une façon de bien expliquer que le patient est conscient puisqu’on ne l’endort pas, mais en même temps, il ne ressent pas ce qu’il se passe physiquement sur lui.
La personne qui pratique l’hypnose avec lui va permettre au patient de se rattacher à des images ou des sensations agréables.
C’est comme ça que l’hypnose permet de mieux gérer la douleur, les angoisses, les peurs, les phobies.


Puis-je me faire manipuler en situation d’hypnose ?

Nous ne sommes pas en situation de spectacle mais dans un cabinet d’hypnose thérapeutique. Vous serez conscient de chaque moment et vous en garderez le souvenir.